Musiciens

René Fortuné, sax
Jean Luc camizuli, trompette
Rémi Bioules, piano
Michel Martel, batterie
Yves Descloux, contrebasse

René Fortuné

SAXOPHONE ALTO / FLÛTE

« Avec qui ? depuis quand ? comment ? Peu importe ! Le principal, c’est la bonne note au bon
moment et avec les bonnes personnes, comme dans la vie. » Sa gentillesse et son talent musical sont à l’image de sa simplicité . Un grand Monsieur !

Jean-Luc Camizuli

TROMPETTE / BUGLE

A débuté la musique à l’âge de 9 ans par l’accordéon, puis par la trompette à l’école de musique de l’Isle sur la Sorgue. Premier prix de solfège, une médaille d’or de trompette ainsi qu’une médaille d’or de cornet (classe de Jacques Jarmasson) au conservatoire de musique d’Avignon. Il a ensuite suivi des cours de perfectionnement au conservatoire de Créteil (classe de trompette dirigée par Jean Claude Bourier). Il fut membre co-fondateur du quintette d’accordéon du Thor, membre du quatuor de trompette de Provence, trompettiste du big band de Cavaillon et du Swing Sorg’ Orchestra, il a accompagné durant plus de 17 ans plusieurs accordéonistes au sein de l’Orchestre d’Alain Musichini (tournées en Finlande, Tunisie….). Il a enseigné la trompette à l’école de musique du Thor et fut professeur de formation musicale, d’accordéon puis de trompette à l’école municipale de musique de l’Isle sur la Sorgue. Son cursus musical lui permet d’aborder tous les styles de musique (classique, jazz, variété…). Il est le créateur du Concours de trompette et du Festival des Cuivres de l’Isle sur la Sorgue et est actuellement directeur de l’école municipale de musique de cette ville.

Rémi Bioules

PIANO

Yves Descloux

CONTREBASSE, son site perso

Né à Genève, Yves apprend le noble métier d’ébéniste avant de s’installer en Avignon. Son père guitariste jazz amateur lui transmet le goût de la musique :  Yves pratique tout d’abord la flûte traversière puis le sax ténor.

Il fonde alors plusieurs groupes, et décide ensuite d’apprendre la contrebasse auprès de Pascal Roche.

Yves restaure une première contrebasse pour son usage personnel avant de se former auprès du grand luthier Jacques FUSTIER et de devenir luthier à son tour. Il joue aujourd’hui une contrebasse de son cru et exerce la lutherie depuis 2002, il vit aujourd’hui à Toulouse.

Michel Martel

BATTERIE

Batterie, percussions. Il étudie tout d’abord au conservatoire d’Orange, puis parallèlement approfondit en cours particuliers la pratique et les différents styles qui s’appliquent à la batterie. Dans la même période, il intègre également une classe de jazz , puis se perfectionne avec une formation au Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes (CMA). Dès lors, il se consacre à toutes sortes de musiques (blues, musiques typiques ou actuelles…), mais avec quand même une prédilection pour le jazz. Il effectue plusieurs enregistrements et participe à de nombreux festivals et concerts (Marciac, La Rochelle, Tanger, Léognan, Sanguinet…) il apparaît dans diverses formations allant du Big band au Trio.

 

Les musiciens de la période précédente:

L’ancien quintet (celui des morceaux enregistrés sur le site) est composé des musiciens suivants:

  • René Fortuné, sax
  • Olivier Mignot, trompette
  • Jean-Christophe Klotz, piano
  • Yves Descloux, contrebasse
  • Benoît Buys, batterie